Article 

Accord verbal et maux de ventre, le dossier Lookman toujours aussi dur à lire

Publié le vendredi 23 août 2024 à 9:06 par Jean Chemarin
Ademola Lookman a retrouvé le chemin de l'entraînement jeudi avec l'Atalanta Bergame, mais est de nouveau annoncé dans le viseur du PSG depuis quelques heures malgré plusieurs démentis en France.
Ademola Lookman a retrouvé le chemin de l'entraînement jeudi avec l'Atalanta Bergame, mais est de nouveau annoncé dans le viseur du PSG depuis quelques heures malgré plusieurs démentis en France.

Présent en conférence de presse jeudi, à la veille de PSG/Montpellier, Luis Enrique a répété que le club allait rester à l'affût d'éventuelles opportunités de marché jusqu'au dernier jour du mercato, à condition qu'une piste intéressante et raisonnable en terme de prix voit le jour. Surtout concentré sur le départ de ses joueurs indésirables, le PSG n'exclut donc pas une recrue supplémentaire. Dans le secteur offensif ?

Alors que la presse française n'écartait pas totalement le recrutement d'un numéro neuf jeudi matin, la piste menant à Ademola Lookman a été complètement relancée jeudi soir alors qu'elle avait été quasiment enterrée quelques heures plus tôt. C'est le journaliste allemand de Sky Sport, Florian Plettenberg, qui a relancé les spéculations jeudi soir.

Le PSG aurait un accord verbal avec Lookman

Selon cette source, un accord verbal a été trouvé entre le PSG et l'attaquant anglo-nigérian de 26 ans, qui souhaite rejoindre le club parisien d'ici la fin du mercato. Plettenberg ajoute que le PSG est en contact direct avec l'Atalanta Bergame, mais que les négociations concernant un transfert piétinent. Le journaliste allemand assure aussi qu'Arsenal surveille de près le dossier.

Cette information a de quoi surprendre puisque le natif de Londres a retrouvé jeudi le chemin de l'entraînement à Bergame après plusieurs jours à l'écart du groupe. Prétextant des maux de ventre selon La Gazzetta dello Sport, Lookman avait demandé à ne pas jouer le match de lundi de la Dea face à Lecce. Selon la presse italienne, la piste PSG n'a jamais vraiment décollé et le club parisien n'a jamais fait d'offre à l'Atalanta, ce qui a conduit le joueur à se faire une raison et à revenir à l'entraînement ces dernières heures.

En Italie et en France, la rumeur ne décolle pas

En France, la piste Lookman n'a pas non plus été confirmée et Le Parisien écrivait par exemple jeudi que l'attaquant de l'Atalanta n'avait jamais été dans les plans du PSG. De son côté, L'Equipe n'en a jamais parlé. Plus nuancé, RMC Sport confirmait pour sa part hier que le joueur avait bien été sondé par le PSG, mais ajoutait que cela n'était jamais allé plus loin. Selon Plettenberg, le dossier est un peu plus avancé puisqu'il y a déjà un accord entre Lookman et le PSG, mais surtout des contacts entre les deux clubs.

A sept jours de la fin du mercato, cette piste est donc difficile à lire et son potentiel dénouement dépendra peut-être de la capacité du PSG à se séparer de Manuel Ugarte, Carlos Soler, Danilo Pereira, Juan Bernat et Nordi Mukiele, tous invités à quitter le club d'ici la fin du mercato.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

mercredi 23 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee